Zoro Marc (Ex-Eléphant) : « Il faut changer les dirigeants de la FIF, ils ne sont pas bons »

Après une honnête carrière, Zoro Marc profite d’une retraite paisible à Abidjan. Mais l’ancien défenseur des Eléphants reste un observateur attentif du football ivoirien. Dans une interview accordée à nos confrères du Vuvuzela, Zoro a dit tout le mal qu’il pensait des dirigeants actuels de la Fédération ivoirienne de football. L’ancien joueur du Benfica Lisbonne a expliqué la mauvaise passe que vit le football ivoirien par l’incompétence de Sidy Diallo, sans le nommer. « Quand on met à la tête dune équipe quelquun qui ne connait pas, cest comme ça que léquipe va à la dérive. Il faut le changer, il nest pas bon », a-t-il martelé.

Toujours aussi tranchant comme quand il sévissait sur les stades, Zoro Marc espère voir les dirigeants fédéraux actuels mordre la poussière à la prochaine élection à la présidence de l’instance. « Il y a un manque d’organisation. Mais chaque chose a son temps. Le temps viendra où ces dirigeants quitteront. Bientôt, ce sont les élections. Je souhaite que les choses se passent bien et que celui qui vient arrive à organiser le championnat ivoirien », espère l’ancien international.

Zoro Marc a aussi appelé Bonaventure Kalou et Didier Drogba à s’unir pour présenter une seule et unique candidature : « Il faut un changement, parce que tous ceux qui sont là sont de vieux visages. Certains sont à la FIF quand beaucoup parmi nous n’étaient pas encore nés. Aujourd’hui, ils n’arrivent plus à faire avancer notre football. Il faut laisser la place à de nouvelles personnes. Et, Kalou et Drogba ont de la qualité. Maintenant, il faut qu’ils se mettent ensemble pour présenter  une seule candidature pour que la Côte d’Ivoire soit fière d’eux ».

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!