Yves Ablakor Yao (Cap ASEC) : « Un match contre l’Africa Sports, ça se gagne ! »

Après sa surprenante défaite dimanche con championnat devant l’ASI d’Abengourou, l’ASEC Mimosas a fait le plein de confiance mercredi en corrigeant COSAP pour se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue. Bien avant cette échéance, les Mimos croisent demain samedi la route de leur ennemi préféré de l’Africa Sports dans le cadre de la 10è journée de l’élite ivoirienne.

Dans le camp mimos, on est conscient de l’enjeu de cette confrontation. « Nous sommes très sereins. On prépare ce derby avec sérieux et détermination, déclare avec assurance Yves Ablakor Yao. Nous sommes tous conscients de l’enjeu de ce derby. Et quand on est joueur de l’Asec, un match contre l’Africa est le plus grand de la saison. C’est surtout un match à  ne pas perdre. Ça se gagne ! Nous sommes prêts pour l’Africa ».

S’il est motivé, le latéral droit et capitaine des Jaune et Noir a son idée sur le détail qui pourrait faire la différence dans ce match qui enregistre un gros engouement cette année. « Un derby, ce n’est pas forcément l’équipe en forme qui l’emporte. C’est surtout l’état d’esprit et l’honneur du maillot qui fait la différence. Nous allons mettre tout ce qu’il faut pour gagner ce derby », se veut-il rassurant.

PAR JOACHIM TIEGNA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!