Vovinam, Chpt d’Afrique : Les voshins ivoiriens se préparent en Algérie

En prélude au Championnat d’Afrique de vovinam qui aura lieu du 27 au 30 décembre prochain au Maroc, le président Traoré Moumouni et ses athlètes se sont envolés dans la nuit du mardi à mercredi dernier (23h30) pour Alger.

 

«Qui veut aller loin, ménage sa monture ». Ce vieil adage, la Fédération Ivoirienne de Vovinam Viet vo dao (FIvd) en a fait son crédo. Elle qui s’est envolé avec son contingent d’athlètes et encadreurs pour l’Algérie. Le commando ivoirien y séjournera une semaine en vue d’un regroupement fermé dans la capitale algérienne.

 

Ce sont au total une vingtaine de combattants qui ont atterri dans ce pays du Maghreb.  En parfaite symbiose avec la fédération sœur d’Algérie depuis leur arrivée, les voshins ivoiriens enchaînent les compétitions amicales autour d’épreuves techniques et de combats. Des séances de préparation et de perfectionnement dans les techniques d’arbitrage sont également au programme. Au sortir de cette expédition (retour le mardi 30 octobre), les combattants ivoiriens devraient bénéficier de l’expertise de l’Algérie, pays qui occupe le 1er rang au niveau du vovinam africain et 2è au classement mondial. En quittant Abidjan mardi dernier, les voshins ivoiriens ont eu droit à une ambiance entretenue par le comité d’animation du taekwondo que dirige maman Zouzou.

 

Notons qu’en dehors du président de la fivd, Me Gnankoury Zéphirin (3è Dang) et surtout les deux sélectionneurs que sont Me Diori Djibril (5è Dang) et Me Sekado Tieu Emma (5è dan) ont salué la tenue de ce voyage de préparation qui devrait permettre à la Côte d’Ivoire de glaner de nombreuses médailles au Maroc. Mais surtout de préparer le Championnat du monde de vovinam qui se déroulera au Cambodge en 2019. Notons que la sélection ivoirienne avait déjà réalisé une vingtaine de séances d’entrainement à Abidjan, précisément au camp Gallieni. L’Algérie constitue donc la phase 2 de la préparation avant d’attaquer le Championnat d’Afrique.

 

Michael KOUAKOU
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!