Volleyball, Saison 2018-2019 : Le Stella Club met en garde l’ASEC Mimosas

Le Stella club d’Adjamé nourrit de grandes ambitions cette saison. En effet, bien que battus par leur grande rivale, les Mimos, (3 sets à 1), le samedi 15 décembre dernier, en Supercoupe, les Magnans n’ont cependant pas caché leur détermination à rafler tous les trophées au terme de l’exercice 2018-2019. En tout cas, après deux saisons blanches d’affilée depuis leur retour au sein de l’élite, les Magnans veulent enfin briller : «  Notre objectif, cette saison, est de remporter le titre de champion de Côte d’Ivoire. Ce n’est pas digne pour une équipe comme le Stella de faire deux saisons d’affilée sans le moindre trophée. Alors, cette année, nous irons chercher ce titre ou qu’il se trouve », a avertit Avit Patrice, le nouveau coach du Stella Club d’Adjamé.

 

Les protégées de la présidente Zarour Bictogo ont des raisons d’y croire. D’autant que les coéquipières d’Abié Marylène ont démontré, au cours de cette finale de la Supercoupe qu’elles possèdent de solides arguments pour réaliser une bonne saison. La Preuve ? L’Asec a eu toutes les peines du monde pour venir à bout d’une équipe du Stella qui s’est présentée sur le tartan qu’avec seulement 7 joueuses : « Nous avons été privées de plus de la moitié de l’effectif pour cette finale. Même à 7, elles ont livré une belle bataille. C’est un message fort que nous tenions à envoyer à tous nos concurrents. Maintenant nous attendons la suite », a ajouté Avit Patrice.

 

L’Asec, le CO Descartes et consorts sont donc prévenus, le Stella a faim de trophées : « Nous sommes en plein travail foncier. Au fil des journées, les filles vont digérer tout cette préparation d’avant saison. En tout cas, je note que l’équipe est en train de monter en puissance », a-t-il conclu.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *