Volley-Ball/N1 Dames (2è j) : L’Asec tient le derby

Le derby annoncé entre l’Asec et le Stella Club d’Adjamé a  été à l’avantage des Jaune et Noir. Les Magnans ont coulé  3 sets à 0 samedi dernier au stade Robert Champroux de Marcory.

Le duel au sommet a tourné court. En effet, les  coéquipières de Prisca Konan n’ont pas forcé leur talent  devant les  filles du Stella qui ont  résisté qu’un seul set.

Le premier set est âprement disputé. Aucune des deux formations ne réussit à prendre une longue avance sur l’autre. Toutefois, les poulaines de Tall Salimata jouent d’expérience  et parviennent à arracher le premier set (25-24). Alors que l’on s’attendait à un second set où le Stella continuerait à tenir la dragée haute à l’Asec afin d’égaliser, c’est plutôt  à un recul des Magnans que nous assistons.

Le manque de fraicheur  physique est perceptible chez les Vert et Blanc. Les championnes d’Afrique en titre de la Zone 3 enlèvent  le set (25-14) au grand dam du président Salif Bictogo présent aux cotés de ses filles. Les Vert et Blanc subissent le troisième set. L’Asec achève l’ultime set avec un score de 25 à 10. Les protégées de Me Roger Ouégnin enchainent un  deuxième succès  avant de s’envoler dans quelques jours  pour la Tunisie en vue d’y disputer la Coupe d’Afrique des clubs champions.

 

Quelques Résultats

Dames

Sun -Descartes : 0 sets 3 (7-25,9-25,11-25)

Asec-Stella : 3 sets 0 (25-24,25-14,25-10)

Hommes

Port Bouët –Bonoua : 3 sets 0(25-15,25-16,25-11)

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!