Volley-ball : Voici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison

Le comité exécutif de la Fédération ivoirienne de volley-ball (FIVB) a entériné le calendrier de la saison 2020. Ainsi donc, le coup d’envoi de la nouvelle saison sera donné le 25 janvier 2020 avec la Supercoupe, tandis que le championnat national débutera le 1er février 2020 pour s’achever sept mois plus tard.

Mais avant le top départ, c’est-à-dire le 18 janvier 2020, un gros duel comptant pour le match de barrage de la Supercoupe chez les Dames plongera les amateurs de la balle aux filets dans le grand bain. Il s’agit du choc Stella  Club-CO Descartes. En effet, pour la 2e fois consécutive, les Magnans, finalistes malheureuses de la Coupe nationale et les Collégiennes, vices championnes en titre, s’affronteront dans un match dont l’enjeu sera une place en Supercoupe face à l’Asec Mimosas, championne en titre et vainqueur de la Coupe nationale.

Et au vu de la rivalité qui les oppose, l’on peut s’attendre à un choc de feu entre Magnans et Collégiennes. Pour rappel, la saison dernière,  les protégées du président Salif Bictogo avaient écarté les filles de Coulibaly Francis avant de défier les Mimos en finale de la Supercoupe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!