Transferts : Yves Dabila, défenseur super convoité !

Prêté par Lille au cercle Bruges, Yves Kouadio Dabila a réussi une belle saison en Belgique au point de susciter l’intérêt de plusieurs formations du Vieux Continent. Le nom du jeune défenseur international ivoirien circule sur la liste des emplettes de clubs belges, français et espagnols.

Jeune, solide et doté d’une belle technique, le profil du joueur formé à l’AS Monaco ne laisse pas insensible le FC Nantes et Brest en France. Tout comme Levante et Alavès en Liga. Si le Cercle Bruges espère conserver ce cadre de la sélection olympique ivoirienne, le Racing Genk et Zulte Waregem se sont eux aussi positionnés pour récupérer le défenseur central de 22 ans.

S’il désire poser ses valises dans un club où il aura la possibilité de joueur le maximum de matches afin de continuer sa progression, l’avenir de Dabila dépend toutefois de Lille où il est encore sous contrat jusqu’en 2023. Pour l’instant, on ne sait rien des intentions du club nordiste qui pourrait décider de garder son prometteur arrière central.

Par Fatime Ouattara
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!