Transferts : West Ham, Wolverhampton, Monaco… 3 clubs pour Yaya Touré

Libre de tout contrat, Yaya Touré est à la recherche d’un nouveau défi avant de raccrocher les crampons. Sportmania.ci propose cinq clubs à l’international ivoirien de 35 ans pour poursuivre sa carrière.

 

West Ham (Angleterre)
A la recherche d’un joueur d’expérience pour son entrejeu, West Ham s’est rapidement positionné pour Yaya Touré. Manuel Pellegrini, qui avait fait de l’Ivoirien sa plaque tournante à Manchester City, a fait le forcing pour boucler au plus vite l’arrivée de son ancien protégé chez les Hammers. Mais les discussions achoppent sur le salaire de Yaya Touré. Pourtant, West Ham semble taillé pour le champion d’Afrique 2015. Son immense expérience du haut niveau, ses relations avec Manuel Pellegrini ne peuvent faire que du grand bien à un club qui connait une entame d’exercice délicate.

 

Wolverhampton (Angleterre)
Promu dans l’élite, Wolverhampton vise le maintien. Le club de Nuno Espirito Santo aura donc besoin d’un taulier pour le guider sur les terrains de Premier League. Yaya Touré présente le meilleur profil. L’international ivoirien est toujours en forme et est rodé aux joutes les plus rudes. Le vétéran pourrait ainsi apporter son expérience, sa science du jeu et son abattage dans l’entrejeu. Il pourrait aussi endosser le rôle de leader qui va encadrer et montrer la voie à ses jeunes coéquipiers. Financièrement, les Wolves peuvent aussi répondre aux aspirations salariales de celui qui a été sacré à trois reprises champion d’Angleterre avec Manchester City.

 

AS Monaco (France)
C’est sur le Rocher que l’Europe a découvert Yaya Touré. S’il n’a passé qu’une petite saison à Monaco avant de filer vers le FC Barcelone, la légende de Manchester City demeure l’un des meilleurs joueurs à avoir porté la tunique rouge et blanc. Quoi de plus normal qu’il vienne boucler la boucle où tout a véritablement commencé. Avec le départ de Moutinho, Monaco ne possède plus de joueur expérimenté dans son milieu. Yaya Touré apparait comme le joueur parfait pour l’ASM qui va disputer plusieurs compétitions dont la Ligue des champions.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!