Transferts : Voici pourquoi Serey Dié a signé chez le dernier de Suisse

Au FC Bâle depuis 2016, Geoffroy Serey Dié s’est engagé vendredi avec Neuchâtel Xamax, la lanterne rouge de la Super League suisse. Le vice-capitaine des Eléphants explique son choix.

 

Après le FC Sion et le FC Bâle, Geoffroy Serey Dié va découvrir un troisième club suisse. Le milieu ivoirien de 34 ans a quitté le club bâlois vendredi pour s’engager avec Neuchâtel Xamax. Il arrive sous forme de prêt. Mais pourquoi Serey Dié quitte-t-il le vice-champion de Suisse pour rejoindre le dernier du championnat ? Il faut dire que le champion d’Afrique 2015 jouait très peu au FCB. Abonné au banc, Serey Dié a perdu sa place de titulaire. A terme, ce manque de temps de jeu pouvait être préjudiciable à l’ancien joueur de Stuttgart pour sa présence en équipe nationale.

 

Pour ne pas donc perdre sa place en sélection et rater la CAN, Serey Dié a donc décidé d’aller gagner du temps de jeu à Neuchâtel Xamax. Chez le dernier du championnat, le milieu défensif international ivoirien est sûr de jouer et être ainsi en forme pour la CAN. « Je vais pouvoir aider Xamax tout en me préparant pour la CAN », a d’ailleurs affirmé un Serey Dié qui espère sauver sa nouvelle formation de la relégation.

 

Solomon MWARABU, à Paris
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *