Transferts : Une piste en Allemagne pour le Burkinabè Bryan Dabo

En quête d’un temps de jeu conséquent, l’international burkinabè Bryan Dabo est annoncé sur le départ. Le sociétaire de la Fiorentina, dont le possible retour en Ligue 1 a été annoncé, aurait également quelques touches du côté de la Bundesliga allemande.

 

Depuis l’ouverture du mercato hivernal, le nom de Bryan Dabo revient régulièrement dans les rubriques de transferts. Un départ en prêt sans option d’achat dans une formation de Ligue 1 a même été évoqué. Le milieu de terrain burkinabè plairait au Racing Club de Strasbourg et à Amiens. Cependant, les deux clubs français vont devoir se méfier de la concurrence d’un club allemand sur ce dossier. En effet, la formation de Hanovre souhaiterait se renforcer en recrutant le polyvalent milieu de terrain burkinabè.

 

17 ème et avant-dernier de Bundesliga à la mi – saison, Hanovre 96 entend bien passer à l’offensive cet hiver, à en croire le confrère allemand Kicker. Peu utilisé par la Fiorentina cette saison (7 apparitions en Serie A, 1 but), l’ancien Montpelliérain et Stéphanois pourrait être cédé, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021.

 

Notons par ailleurs que la Fiorentina est seulement favorable à un prêt sans option d’achat. A 26 ans, Bryan Dabo pourrait donc découvrir un quatrième championnat après un bref passage en Angleterre, en France et en Italie.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouagadougou
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!