Transferts : Préjuce Nakoulma signe chez le dernier du championnat turc

L’attaquant burkinabè, Préjuce Nakoulma, s’est engagé en faveur d’une formation de la « Süper Lig » de Turquie. L’international burkinabè, qui était sans club depuis plusieurs mois, va donc pouvoir relancer sa carrière sur les bords de la mer noire.

 

Enfin, Préjuce Nakoulma va pouvoir à nouveau fouler les pelouses d’un championnat européen. Après avoir résilié son contrat avec le club français du FC Nantes en tout début de saison, l’attaquant de 31 ans s’est retrouvé sans club. A la faveur du mercato hivernal, Préjuce Nakoulma a pu se trouver un point de chute en Turquie. Pays qu’il connait bien pour  avoir évolué à Mersin İdman Yurdu et Kayserispor.

 

Son retour va s’effectuer cette fois sous la tunique de la formation de Rizespor. Le Burkinabè a paraphé un bail de six mois avec l’actuel dernier du championnat turc. L’objectif sera double pour l’ancien sociétaire du FC Nantes : se relancer et aider Rizespor à se maintenir dans l’élite du football turc. La signature de Nakoulma à un peu plus de deux mois de l’ultime et crucial match des éliminatoires de la CAN 2019 contre la Mauritanie, devrait ravir le sélectionneur des Etalons Paulo Duarte.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouagadougou
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *