Transferts : Nicolas Pépé va-t-il quitter Lille ou non ?

Meilleur Lillois de la saison écoulée, Nicolas Pépé, qui clame vouloir rester dans le nord cette saison, est la cible de plusieurs cadors européens dont la liste ne cesse de s’allonger chaque jour.

Nicolas Pépé ne cesse de dire à qui veut l’entendre. « Je me sens bien à Lille et j’espère continuer ma progression ici », a notamment indiqué il y a peu le gaucher ivoirien. Mais devant la ferme volonté de l’international ivoirien de continuer son idylle avec le LOSC, se dresse un florilège de prétendants aux arguments bien solides pour l’enrôler.

De la Roma au BVB Dortmund en passant par Crystal Palace, tous tiennent à mettre le grappin sur l’Eléphant pour pallier des départs ou étoffer leur effectif. Des offensives auxquelles Gérard Lopez, le président de Lille, accorde grand intérêt. Lui qui devra vendre rapidement «  pour être à l’équilibre  »  et éviter le courroux de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). « Pour Nicolas Pépé, on n’a pas encore décidé. On a des arguments offensifs donc on verra en fin de mercato. Mais en aucun cas cela veut dire qu’il sera vendu. On ne pousse pas à le vendre…», déclare le boss lillois.

Le LOSC qui a déjà empoché environ 50 millions d’euros cet été après les départs de plusieurs de ses joueurs (Bissouma, Amadou, Sliti, Eder, Sunzu et Malcuit), devrait encore rechercher « 80 millions » pour équilibrer ses caisses. La vente de Nicolas Pépé serait un grand coup financier pour les Dogues. Sous les couleurs lilloises depuis l’été dernier, l’ancien Angevin est lié à Lille jusqu’en juin 2022. Le 31 aout prochain nous situera sur le dénouement de ce feuilleton. Ou bien avant peut-être.

 

Lebéni  KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!