Transferts : Maxwel Cornet (Lyon) s’impatiente

Désiré par plusieurs grands clubs européens, Maxwel Cornet attend toujours le feu vert des dirigeants lyonnais pour quitter les Gones. L’international ivoirien s’impatiente de plus en plus.

 

A Lyon, Maxwel Cornet a le sentiment de ne pas être considéré à sa juste valeur. Alors qu’il s’est montré performant chaque fois qu’on lui a fait confiance, l’ancien joueur du FC Metz continue d’être négligé par les dirigeants lyonnais. On en veut pour preuve, l’offre de prolongation ridicule présentée par l’OL que le joueur de 22 ans a gentiment repoussé.

 

Convaincu qu’il ne bénéficiera peut-être jamais du respect de Lyon, Cornet a décidé de quitter la capitale du Gaule à deux ans de la fin de son contrat. Il faut dire que le gaucher ivoirien ne manque pas de soupirants depuis l’été. Il avait d’ailleurs été à deux doigts de s’engager avec Wolfsburg pour 20 millions d’euros, avant que Jean-Michel Aulas ne le retienne par le bout du maillot au tout dernier moment. Depuis lors, le rang des clubs intéressés par le talent de l’Eléphant n’a cessé de grossir. A Wolfsburg, se sont notamment ajoutés l’AS Roma, le Milan AC (Italie) ou encore Schalke 04 (Allemagne).

 

Mais selon nos sources, si Lyon décidait d’accorder sa liberté à Cornet, c’est à Wolfsburg que l’Ivoirien devrait déposer ses valises. En effet, le contact n’a jamais été rompu entre le club allemand et le joueur de Lyon. Depuis l’été dernier, Bruno Labbadia, l’entraîneur de l’actuel 5è de Bundesliga a constamment Cornet au téléphone. Le technicien allemand fait de l’Ivoirien le personnage clé de son projet. « L’entraîneur de Wolfsburg échange régulièrement avec Maxwel. Il tient à lui. C’est une donnée que Maxwel prend en compte », confie un proche du joueur.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!