Transferts : L’ASEC Mimosas va vendre le Burkinabè Tapsoba Abdoul

Le jeune attaquant de l’Asec Mimosas est dans le viseur de plusieurs écuries du championnat français de football. Le joueur formé à l’Académie Mimosifcom a séduit plusieurs formations de l’Hexagone, mais aussi en Autriche. Attaquant seulement âgé de 17 ans et international U20 avec le Burkina Faso, Abdoul Tapsoba dispose déjà d’une belle cote sur le Vieux Continent. Plusieurs formations ont en effet scruté à la loupe les performances du sociétaire du club jaune et noir d’Abidjan.

 

Il s’agit entre autres de Saint-Etienne, Lille, Toulouse et Strasbourg, quatre clubs de la Ligue 1 française. Ces prétendants devront par contre craindre la concurrence de la formation autrichienne du Red Bull Salzbourg, club qui a permis à un certain Sadio Mané de franchir un cap dans sa carrière et réputé pour la confiance qu’il accorde aux jeunes talents.

 

L’international junior burkinabè totalise 6 buts et 4 passes décisives en championnat de Côte d’Ivoire. Il a également marqué deux buts en Coupe nationale et deux buts en Ligue des Champions de la Confédération africaine de football.

 

Pema Gael BAYALA, à Ouagadougou



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *