Transferts : Joris Gnagnon sur les tablettes de l’AS Monaco

Le défenseur ivoirien du Stade Rennais, Joris Gnagon, plaît énormément à l’AS Monaco. Le champion de France a ciblé le néo-international ivoirien pour renforcer son arrière-garde en vue de la prochaine saison.

Le club de la Principauté a fait du défenseur ivoirien de 20 ans une de ses priorités en termes de recrutement pour donner plus de coffre à son bastion défensif. Selon Goal.com, le directeur sportif des Monégasques Antonio Cordon a supervisé le défenseur central du Stade Rennais à plusieurs reprises et devrait incessamment faire une offre au club breton pour enrôler la pépite ivoirienne qui a réalisé une grosse saison dans l’élite du football français. Toutefois, le club champion de France aura à affaire à une féroce concurrence sur le dossier. En effet, le profil de Joris Gnagnon plait également en Premier League anglaise où plusieurs formations étudient la possibilité d’effectuer une offre.

En Espagne, c’est le FC Séville qui est déjà entré en contact avec la direction du club breton et a même transmis une offre de 13 millions d’euros pour arracher le joueur qui est sous contrat jusqu’en 2021. Les Monégasques devront donc faire des efforts financiers pour battre la concurrence, d’autant plus que le Stade Rennais ne serait pas disposé à négocier en dessous de 20 millions d’euros. Notons que le défenseur ivoirien de 1,83 m a disputé sa première saison en pro lors de la saison écoulée. Joris Gnagnon a joué 27 matchs de Ligue 1 et tous en tant que titulaire, sous les ordres de Christian Gourcuff.

 

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!