Transferts : Ce qui coince entre Yaya Touré et West Ham

Fortement courtisé par West Ham , Yaya Touré  et son clan n’ont pas encore donné leur  accord au club anglais. Les discussions achopperaient sur les émoluments mensuels de l’ex-capitaine des Eléphants.

Libre de tout contrat  depuis le 30 juin  dernier, Yaya Touré  est  fortement convoité en Europe. Mais le plus sérieux des candidats dans cette course  au milieu ivoirien de 33 ans est sans aucun doute West Ham.

Les dirigeants des Hammers  ne cessent de multiplier les offensives pour réussir à s’attacher les services de l’ancien Barcelonais. Problème : même si l’intérêt du club londonien sied à l’international ivoirien qui ne souhaite pas quitter l’Angleterre (raison familiale), il  tient à avoir de bons revenus mensuels. Ainsi, l’un des plus gros salaires de la Premier League (il toucherait 988 000 euros par mois soit 650 millions de FCFA) aurait refusé les 75 millions FCFA  proposés par West Ham.

West Ham, managé actuellement par Manuel Pellegrini, coach qui a des liens forts avec Yaya Touré  depuis son passage à Manchester City (juin 2013-2016), entend poursuivre les négociations. Des bonus d’objectifs en plus d’une revue à la hausse du salaire devraient changer les choses.

 

Lebéni  KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!