Transfert : Kessié penche pour la Roma

Objet de toutes les convoitises  en Europe, Franck Kessié  serait tout proche de l’As Roma  qui est  bien avancée dans les discussions même si aucun accord n’a encore pas été conclu.

Franck  Kessié à la Roma ? Difficile de trouver une réponse à cette interrogation. Toutefois, cette éventualité n’est pas loin d’épouser les atours de la réalité. En effet, la Louve bien introduite dans le dossier de l’international ivoirien, semble avoir une bonne longueur d’avance sur les autres concurrents.

«  Je dois avouer que l’AS Roma a l’avantage pour Kessié, mais nous n’avons pas encore conclu d’accord parce qu’il y a d’autres clubs de premier ordre intéressés qui continuent de m’appeler. Il y a très peu de clubs qui peuvent se le permettre. Je peux confirmer que c’est un bon garçon, honnête et humble. Il a bien été élevé », reconnait l’agent du jeune international ivoirien. Une option qui si elle se confirmait, permettrait à Kessié de franchir un autre palier tout en continuant sa progression en Serie A.

Les Anglais en embuscade

Même si la Roma semble bien partie pour enrôler le milieu défensif  ivoirien, il n’en demeure pas moins que des cadors de la Premier League anglaise manœuvrent fort afin d’avoir le métronome de l’Atalanta Bergame dans leur filet. « Il existe de nombreux clubs d’Outre-manche intéressés par lui. Manchester City, où son ami Yaya Toure joué dans le même rôle. Liverpool, où leur manager Jurgen Klopp sait comment aider les jeunes joueurs à se développer. Ensuite, il y a Arsenal, dont le manager est très proche des joueurs francophones. Je dois dire qu’ils ne sont pas les seuls clubs de Premier League qui le suivent, car il y en a encore beaucoup d’autres », a poursuivi le représentant de l’Ivoirien.

Franck Késsié connait une saison éblouissante avec l’Atlanta Bergame. En plus de son énorme présence dans le secteur médian, le champion d’Afrique 2013 avec la sélection cadette a inscrit six buts en 25 matchs. La valeur marchande de Fanck Kessié est estimée à 30 millions d’euros (19 milliards de F CFA).

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!