Taekwondo : Koumassi remporte la Coupe de l’ambassadeur de Corée

La Coupe de l’ambassadeur de Corée du Sud, SEM Rhee Young II, organisée, samedi dernier, au Palais des sports de Treichville, a vu la victoire de la Ligue de Koumassi. Cette Ligue remporte pour la deuxième fois d’affiliée cette compétition par équipes après l’édition 2017. Et c’est face à la Ligue communale du Plateau qu’elle s’est imposée lors de la finale par équipes mixte sur le score 88-86.

 

D’autres affiches et non des moindres ont tenu en haleine le chaud public du Hall des Sports. Notamment les finales féminines et masculines. Mais c’est surtout celle qui opposait chez les Hommes, Koumassi A à Koumassi B. En effet, c’est sur le fil que Koumassi B s’est imposé par 58-57. Chez les Dames, Plateau à disposé de Port Bouet 62-49.

 

Ces belles finales ont été l’occasion pour l’ambassadeur de Corée SEM Rhee Young II de réitérer son vœu de “voir la prochaine édition se dérouler au Palais du taekwondo en construction entre Cocody et Adjame”. Pour sa part, le Président de la Fédération, Me Bamba Cheick Daniel s’est réjouit du bel état d’esprit qui a prévalu tout au long de cette compétition. “Je tiens à remercier l’ambassadeur pour toutes ses actions en faveur du taekwondo ivoirien”, à ajouté le ministre pour clore ses propos.

 

V. Soumahoro
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!