Taekwondo : 5 Eléphants taekwoindo ins au Grand Prix de Chine 2018

La Côte d’Ivoire sera bel et bien présente au Grand Prix de Chine (Tapeï 2018). La Fédération ivoirienne de taekwondo peut donc dire un grand merci au tout nouveau ministre des Sports, Danho Paulin, qui a pesé de tout son poids pour éviter de justesse un forfait à notre pays. L’orage passé, la délégation ivoirienne a pu effectuer donc le déplacement à ce Grand Prix de Chine avec cinq athlètes. Parmi lesquels on peut citer le médaillé d’or olympique Cissé Cheick Sallah, le capitaine Gbané Seydou (+80kg), Coulibaly Bouma (-49kg), Diomandé Banassa (-57kg) et Traoré Aminata Charlène (+67kg).

 

Les Eléphants débarquent à cette compétition dont la fin est prévue ce 21 septembre avec pour ambition de grappiller des points au ranking mondial, susceptibles de les rapprocher un peu plus à une place qualificative pour les prochains JO de Tokyo 2020.

 

Rappelons qu’à ce tournoi qui compte énormément pour les qualifications des JO, une médaille d’or remportée vaut 40 points. La délégation ivoirienne, faut-il le souligner, est composée de sept personnes avec pour chef de mission le secrétaire général adjoint de la FITKD.

 

V. SOUMAHORO
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *