Sport hippique : 15 chevaux s’affrontent au Grand Prix de Bretagne

Très attendu, le Grand Prix de Bretagne va se tenir ce dimanche à l’hippodrome de Paris-Vincennes, le temple du trot. Quinze chevaux seront sur la ligne de départ.

Les turfistes et les amoureux des courses hippiques s’apprêtent à vivre un grand week-end. Ce dimanche, ils seront en effet des milliers à suivre le très attendu Grand Prix de Bretagne. Première grande compétition hippique du MH1718, le Grand Prix de Bretagne marque la rentrée des cracks sur le circuit EpiqE Séries au trot.

Mardi, vingt-six chevaux s’étaient engagés dans les qualificatifs pour décrocher les trois premiers tickets donnant accès au Grand prix d’Amérique 2018. Une course que va rater le crack Bold Eagle, qui était en course au Prix Marcel Laurent jeudi dernier. Par contre, on retrouvera avec joie Voltigeur de Myrt, Anna Mix, Tiego d’Etang, Belinda Josselyn, Amiral Sacha ou encore Bird Parker à cette première épreuve préparatoire au Prix d’Amérique et également la première course du circuit des EpiqE Series au trot.

Le circuit comprend sept courses au galop avec pour consécration le Qatar Prix de l’ARC de Triomphe (le premier dimanche du mois d’octobre) et sept autres courses dans la discipline du « trot » dont la consécration est le très Grand Prix d’Amérique (le dernier dimanche du mois de janvier).

 

Abdoul Kapo
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!