Sport équestre : Le Grand Prix Houphouët-Boigny, c’est ce samedi !

La Fédération ivoirienne d’équitation (FIE) et la LONACI organiseront ce samedi au Jaipur Club la première édition du Grand Prix Felix Houphouët-Boigny. 45 chevaux et d’illustres cavaliers issus de sept pays sont annoncés.

 

Stéphane Ouégnin , le président de la Fédération ivoirienne d’équitation et Soro Seydou, le chef de produit PMU ALR de la LONACI ont animé ce mardi une conférence de presse à l’Espace Crystal pour annoncer le Grand Prix Félix Houphouët-Boigny et évoquer la santé de l’équitation en Cote d’Ivoire.

 

Les pistes du Jaipur Club seront chaudes ce samedi. Tant le spectacle s’annonce exceptionnel. En effet, 45 chevaux et plusieurs cavaliers dont six venus de l’étranger se donnent rendez-vous pour le Grand Félix Houphouët-Boigny. Ils s’empoigneront en saut d’obstacles (de 60 cm à 80 cm) et course individuelle sur distance. A savoir, les 1200 m, les 1800 m et 2400 m. Le saut d’obstacles se disputera en individuel (un match entre deux). La finale opposera les deux meilleurs qui se seront le mieux illustré. Le grand vainqueur de cette édition remportera la somme de 5 millions de FCFA.

 

Un hommage à un homme d’exception

 

Ce premier Grand prix porte le nom de Félix Houphouët-Boigny, le premier président de la Côte d’Ivoire.” Félix Houphouët-Boigny est avant tout mon parrain. Mieux, c’est un monsieur qui a posé les jalons de cette Côte d’Ivoire moderne dans laquelle nous vivons. Et de laquelle nous sommes si fièrs. Le père Houphouët-Boigny fut un grand sportif. C’est donc pour nous un immense bonheur de lui rendre un hommage digne de son rang à quelques jours du 25 e anniversaire de son décès .”, indique Stéphane Ouegnin, le patron de la FIE. Une édition qui bénéficie du soutien de la LONACI à travers son produit PMU. ” Nous sommes très heureux de vivre cette aventure avec la fédération” , se réjouit M. Soro Seydou, Chef de produit PMU ALR avant de poursuivre ” Tout le monde pourra parier samedi prochain sur tous les chevaux”.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *