Sport/Business : Voici les sportives les mieux payées du monde

Serena Williams a gagné 17 milliards de francs CFA  entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019. Une somme qui fait de l’Américaine la sportive la mieux payée selon le magazine Forbes. Pour la quatrième année d’affilée, Serena Williams (37 ans) est en tête du classement des sportives les mieux payées du magazine américain Forbes, publié mardi dernier. L’Américaine aux 23 titres du Grand Chelem en simple a gagné 17 milliards de francs CFA entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019, dont seulement 2 milliards  423 millions de francs CFA issus des gains en tournois.

La Japonaise Naomi Osaka (21 ans), qui a remporté dans cette période l’US Open et l’Open d’Australie, occupe la deuxième place avec 14 milliards  213 millions de francs CFA. Elle devient la quatrième sportive à gagner plus de 10 milliards  en une année, après Williams, Maria Sharapova et Li Na.

La première athlète hors tennis est la footballeuse américaine Alex Morgan, 12e avec 3 milliards 406 millions gagnés, essentiellement en publicité. Le classement des revenus de Forbes comprend les gains en tournois, les salaires et les contrats de publicité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!