Sekou Cissé (Attaquant) : « Ne pas appeler Gervinho en sélection est un scandale ! »

L’ancien attaquant des Eléphants se dit révolté par la non-sélection de Gervinho en équipe nationale. Et estime que le sélectionneur Ibrahim Kamara doit des comptes aux Ivoiriens.

 

C’est un Sekou Cissé très remonté, qui nous a joints ce jeudi après avoir pris connaissance de la liste des 24 joueurs convoqués par Ibrahim Kamara pour disputer les deux rendez-vous de ce mois de mars des Eléphants (la Côte d’Ivoire affronte le 23 mars le Rwanda en éliminatoires de la CAN 2019 et le 26 mars le Liberia en match amical). L’ancien attaquant international ivoirien qui évolue désormais à Chypre n’a pas compris l’absence de Gervinho de la liste du sélectionneur national. « Avec les performances qui sont les siennes en Italie, Gervinho mérite largement d’être en équipe nationale. En début de saison, on pouvait comprendre que Gervais ne soit pas appelé parce qu’il revenait de Chine où il avait eu une grave blessure. Mais plus de six mois après, avec tout ce qu’il montre chaque week-end dans le championnat Italien, son absence devient problématique. La décision du sélectionneur de ne pas le convoquer est totalement scandaleuse ! », s’insurge l’ancien buteur du Feyenoord Rotterdam.

 

Pour Sekou Cissé, contrairement à ce que le sélectionneur avance, il ya bien un problème Gervinho. « Les arguments du sélectionneur sont fallacieux, déclare-t-il. Cela montre bien qu’il a un problème avec Gervais. A un moment donné, on doit arrêter de se foutre des Ivoiriens. Le sélectionneur a le devoir de nous expliquer ce qui ne va pas avec Gervais. Cela nous permettra de comprendre ou d’accepter sa mise à l’écart. L’équipe nationale n’est la propriété privée de personne. Elle doit être réservée aux joueurs qui ont de bonnes performances en club.  Gervais est aujourd’hui le meilleur attaquant ivoirien. Il n’a plus rien à prouver. Qu’on nous respecte un peu là. Depuis ses débuts en sélection, Gervais a toujours été à la hauteur tant en club qu’en sélection ».

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *