Salomon Kalou (Eléphants) : « Je veux qualifier mon pays pour le Mondial »

Revenu de sa retraite internationale, Salomon Kalou espère qualifier la Côte d’Ivoire pour la Coupe du monde 2018 le 11 novembre prochain contre le Maroc.

A trois semaines de Côte d’Ivoire-Maroc en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Salomon Kalou est déjà d’attaque. Le meilleur buteur en activité des Eléphants fait de la qualification de la Côte d’Ivoire pour Russie 2018 une affaire personnelle. « Jouer le Mondial 2018 est le dernier challenge que je veux relever avec mon pays. Quand vous avez déjà joué deux Coupes du monde, vous voulez jouer une troisième. Et cela sera bien pour ma carrière internationale si je jouais Russie 2018. Je veux réaliser ce coup de chapeau avec mon pays. Et j’ai hâte de le faire », déclare l’attaquant du Hertha Berlin.

« Hervé Renard la joue comme Mourinho »

Salomon Kalou, qui a souvent été décisif lors des matches couperet disputés par les Eléphants, se verrait bien endosser le costume de héros, comme il l’avait en 2013 contre le Sénégal, le 11 novembre prochain face au Maroc. « Partout où je vais, j’essaye de marquer des buts importants parce que si tu perds 4-2 et que tu marques deux buts, ce n’est pas ce que j’aime. Quand l’équipe a besoin de marquer, je veux marquer. Je l’ai déjà fait avant la dernière Coupe du monde. J’ai marqué le but qui nous a libéré et permis à la Côte d’Ivoire d’aller à la Coupe du monde au Brésil et j’espère que je pourrai le faire à nouveau », espère l’homme aux 101 sélections.

Tout le monde le sait, Hervé Renard sera l’un des protagonistes les plus importants du choc qui attend les Eléphants. Salomon Kalou le sait. « Il (Hervé Renard) va essayer de jouer avec notre mental parce qu’il nous connait très bien. Il aime jouer à ce jeu, un peu comme Mourinho. Je ne pense pas que cela va jouer un rôle. Nous devons gagner », coupe court le champion d’Afrique 2015.

 

Abdoul Kapo
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!