Rugby, Régional Seven’s men : Les Eléphants jouent l’Algérie en demi-finale

Auteurs de trois victoires en autant de sorties à la faveur de la première journée de la Régional Seven’s Men, les Éléphants ont validé leur ticket pour la demi finale où les attend l’Algérie ce dimanche à l’INJS.

 

Le rêve de la Côte d’Ivoire de remporter le trophée de la Régional Seven’s Men n’est plus qu’à deux rencontres. Car le VII ivoirien s’est brillamment qualifié pour le carré d’as ce samedi.

 

Sûrs de leur affaire, les tricolores ivoiriens ont fait d’une bouchée la Guinée (26-00) en ouverture de la competition avant de triompher du Mali (20-05). Les poulains du coach Sagou clôturent leur phase de poule en l’emportant sur le Burkina Faso (19-07). Les Eléphants finissent en tête de la poule A avec (9 points) devant les Etalons (7 pts), le Mali (5 pts) et la Guinée (3 pts). Un rang qui vaut aux Ivoiriens de se hisser en demi-finale. Un virage qu’ils négocieront devant les Fennecs d’Algérie, deuxième (7 pts) de la poule B.

 

La seconde affiche des demies opposera le Nigeria leader de la poule B (9 pts). Les Super Eagles dominent cette poule devant l’Algérie, le Niger (3é,5 pts) et le Bénin (3 pts). Ce dimanche marquera l’apothéose de la Régional Seven’s Men avec la finale et les matchs de Classement.

 

Michael KOUAKOU
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *