Rugby, Regional Sevens  : Les Eléphants sont prêts !

Hôtes du championnat régional de rugby à VII programmé du 15 au 16 septembre prochain, les Eléphants sont entrés dans la dernière ligne droite de leur préparation pour cette compétition qui fait office de tournoi qualificatif  pour les JO 2020. En effet,  depuis le 30 août dernier, les Ivoiriens ont entamé la troisième et dernière étape de leur préparation avec un regroupement interne à Abidjan. Il s’agira  pour Sagou Vincent  et ses poulains  de mettre la dernière main  à la pâte  afin d’être prêts  le jour « J ». Aussi  après  deux mois de travail acharné  sur les terrains de l’INJS et du Champroux, le sélectionneur national Sagou Vincent s’est-il fait une idée du groupe avec lequel  il disputera ce championnat régional.

 

En fait,  s’il a effectué  cette 3e étape de la préparation avec 16 internationaux, c’est finalement 12 joueurs  qui seront  retenus  pour cette compétition. « Nous travaillons sereinement. Après l’aspect physique  nous nous attaquerons à la tactique. J’espère que mon groupe sera prêt pour  défendre valablement les couleurs nationales »a indiqué le sélectionneur  Sagou Vincent.

 

Pour rappel, 8 nations participent à cette compétition dont le vainqueur sera qualifié pour le second tour des qualifications des Jeux Olympiques 2020. La Côte d’Ivoire se retrouve dans la poule A en compagnie de la Guinée, du Mali et du Burkina Faso. La poule B comprend le Nigeria, l’Algérie, le Bénin et le Niger.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *