Rugby : La Côte d’Ivoire félicitée pour la réussite du Regional Seven men

La Côte d’Ivoire a abrité le week-end dernier l’édition 2018 de la Regional Seven Men. Une compétition dont la parfaite organisation a été saluée par tous.

 

Plaque tournante du rugby africain par le passé, la Côte d’Ivoire signe peu à peu son retour dans le gotha des grandes nations de l’ovalie. La parfaite organisation de la Regional Seven Men en est une parfaite illustration.

 

En 48 heures, la Côte d’Ivoire a permis à sept autres pays de la sous région de vivre leur passion commune sur ses terres en toute convivialité. Un succès réalisé par la Fédération Ivoirienne de Rugby qui n’a point échappé aux yeux d’Abdelaziz Bougja, le président de Rugby Afrique. « Cette compétition a été une parfaite réussite. La Côte d’Ivoire a réussi à réunir tous les jeunes pour leur permettre de partager leur passion et de vibrer ensemble sportivement et amicalement. Il n’y a rien d’aussi merveilleux. Permettez-moi donc de féliciter vivement la Fédération Ivoirienne de Rugby pour sa superbe organisation à la hauteur des grands Championnats sur le continent », s’est –il réjoui.

 

Un sentiment partagé par Elvis Tano, le patron du rugby ivoirien. « Ce tournoi était un challenge qu’il fallait relever. Ce ne fut point facile mais nous sommes parvenus à le réaliser. Nous disions grand merci à notre parrain et à tous ceux qui y ont œuvré », se félicite t-il avant de poursuivre : « Le rugby est considéré comme un sport mineur, nous entendons par cette démonstration envoyer un signal fort pour changer les choses et dire aux grandes nations que la Côte d’Ivoire revient ».

 

Rappelons, La Côte d’Ivoire avait remporté ce tournoi régional en battant le Nigeria en finale.

 

Michael KOUAKOU
info@sportmania.ci   



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!