Rugby Africa Cup 2020, Civ-Rwanda : Les Eléphants prêts à charger les Silverbacks !

Ce samedi, la Côte d’Ivoire va entamer les éliminatoires au Rugby Africa Cup 2020 en accueillant le Rwanda au stade Municipal de Bingerville, à partir de 15 heures. Avant ce rendez-vous important pour l’avenir du rugby ivoirien, la Fédération ivoirienne de rugby (FIR) a animé une conférence de presse afin d’inviter les Ivoiriens à soutenir les Eléphants rugbymen. « C’est une rencontre historique pour la Côte d’Ivoire. C’est la première fois depuis 2010 et le Côte d’Ivoire-Namibie, que nous accueillons un match international sur notre sol. Ce match est le début d’une grande aventure pour l’équipe. J’en appelle donc à la mobilisation de toute la population ivoirienne pour qu’on fasse vraiment un autour de notre sélection. On doit les pousser à la victoire. Le match est prévu au stade de Bingerville ; et l’entrée est gratuite », a exhorté Elvis Tanoh, le président de la FIR.

Dans le camp ivoirien, c’est la veillée d’armes. Après quelque trois semaines de préparation intense à Ivoire Académie, les Eléphants, de l’avis d’Olivier Diomandé, sont prêts à charger rudement les Silverbacks rwandais. « L’équipe, avec l’appui du président Tanoh et de Jean Louis, s’est très bien préparée et dans de très bonnes conditions à Ivoire Académie à Songon. On a bénéficié de conditions de travail exceptionnelles », a indiqué avec satisfaction le manager général des sélections nationales.

Pour lancer idéalement le renouveau du rugby ivoirien, Olivier Diomandé n’entrevoit rien d’autre qu’une victoire. « Je n’ai aucun doute sur le fait que l’équipe à ses chances de s’imposer et faire plaisir aux Ivoiriens. Je n’ai vraiment aucun doute sur notre victoire. Les joueurs sont en forme, débordants d’envie et sont super motivés », clame celui qui a été appelé par la pour lancer le projet France 2020 (à découvrir demain vendredi dans nos colonnes). En cas de succès, les Eléphants croiseront la route du Kenya et du Maroc en phase de poules.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!