Rallye Bandama : 37 équipages engagés pour célébrer le cinquantenaire

Ils sont au total 37 engagés pour le cinquantenaire du Rallye Bandama, prévu ce week-end, dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro. Parmi ces concurrents, figurent 7 en Arc (Championnat d’Afrique), 10 en SSV et 20 championnats nationaux.

 

La 45eme édition de cette compétition grandeur nature promet donc des étincelles.Tant, les pilotes en lice sont déterminés à tout donner pour démarrer la saison en trombe aussi bien en championnat d’Afrique, dans les compétitions domestiques qu’en SSV. Cependant, les regards seront tournés vers la course des grands. C’est à dire en ARC où on annonce de beaux duels.

 

Notamment entre le champion d’Afrique, le Kenya Baryan Manvir, à bord de sa Skoda Fabia R5, et la coqueluche du  sport automobile ivoirien, Gary Chaynes, qui, lui, pilotera une Mitsubishi Evo 10. En plus de vouloir reconquérir la couronne africaine, le fils de Viviane Chaynes aura à cœur de se succéder à lui même pour la première épreuve de la saison.

 

A côté de Gary et Baryan, un autre devrait vraisemblablement jouer les troubles fêtes. Il s’agit de Soumaoro Moriferé qui aura pour copilote sa fille Aissata. On attend donc tous de voir de quoi les pilotes seront capables cet après-midi (15h00) au prologue, prévu à la Fondation Félix Houphouet Boigny.

 

V. Soumahoro, envoyé spécial à Yammoussoukro
[email protected]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!