Racisme, Gervinho (Parme) : ” Sois fort mon frère Kalidou Koulibaly !”

Joueur important du championnat italien, Gervinho a apporté son soutien au défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, victime de cris racistes lors du match entre l’Inter Milan et Naples.

 

Insulté par des supporters de l’Inter Milan lors du match de championnat opposant son club de Naples au club milanais, Kalidou Koulibaly ne cesse de recevoir des soutiens dans le monde du football. Si plusieurs joueurs européens comme Cristiano Ronaldo ont manifesté leur solidarité à l’endroit du défenseur des Lions de la Teranga, Gervinho s’est montré très touché par le calvaire que Koulibaly a vécu à San Siro mercredi.

 

Revenu en Italie cet été après y avoir vécu pendant trois ans, Gervinho a apporté un soutien ferme à Koulibaly. « Koulibaly, je suis de cœur avec toi. Tu n’es pas seul dans l’épreuve que tu traverses. Nous les Africains, sommes extrêmement fiers de nos origines et de la couleur de notre peau. Sois fort frère ! », a déclaré le buteur de Parme avant de condamner le racisme : « C’est un fléau qui tue à petit feu le sport que nous aimons tous. Le racisme n’a vraiment pas sa place dans un stade de football. Le football, c’est la joie, la communion et la fête ».

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *