La question qui dérange : Faut-il confier les Eléphants à Kolo Touré ?

Deuxième adjoint de Marc Wilmots, Kolo Touré ferait-il un bon sélectionneur ? 

C’est désormais une certitude : Marc Wilmots va être démis de ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Pour le remplacer, plusieurs noms sont annoncés par les sportifs ivoiriens. Mais et si on n’oubliait tous ces noms pour introniser Kolo Touré ?

L’ancien taulier de la défense des Eléphants a entamé depuis des mois une carrière d’entraîneur. Détenteur de la Licence B Uefa, Kolo Touré se fait les dents avec Kamara Ibrahim et Brendan Rodgers, l’entraîneur du club écossais du Celtic Glasgow. Avec son expérience du haut niveau et son vécu, Kolo Touré ferait sûrement un bon entraîneur. Pendant sa carrière, l’ex-joueur d’Arsenal était un relais de ses entraîneurs sur le terrain.

Cependant, Kolo Touré ne présente pas que des atouts. Le frère aîné de Yaya Touré est pour l’instant un apprenti. Il n’a aucune expérience dans le métier. Le bombarder à la tête de la sélection comporte une part de risques. Alors, faut-il remplacer Marc Wilmots par Kolo Touré ? Faut-il laisser le champion d’Afrique 2015 apprendre le métier ?

Vos avis nous intéressent !

 

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!