Publi-reportage : la 2è édition du Prix Sport et études officiellement lancée !

Après une première édition couronnée de succès, le Prix Sport et études va connaitre son deuxième acte le mois prochain. Avant le coup d’envoi, Abdoulaye Diabaté, le Directeur général de Lanfiara Sports Management, a procédé ce jeudi au lancement officiel de l’événement au cours d’une conférence de presse dans un grand hôtel d’Abidjan en présence de plusieurs figures du monde sportif et politique. « Le prix Sport et études est un projet social. L’an dernier, il a rassemblé plus de 2000 enfants. Le panel que nous avions organisé avait été animé par des figures comme Pape Diouf (l’ancien président de Marseille) ou encore Djimi Adjovi Boco (ancien international béninois). La 2è édition est placée sous le signe de la confirmation. Elle va permettre de jauger nos acquis », a expliqué le patron de LMS.

Le Prix Sport et études qui se veut un creuset de lutte contre la migration clandestine et la déscolarisation, va connaitre des innovations cette année. « Le mal est profond. L’immigration clandestine détruit la vie de milliers d’enfants. Le Prix Sport et études va encore sensibiliser, tirer la sonnette d’alarme face à ce fléau. Cette année il y aura un volet d’actions sociales qui va se matérialiser par la construction de deux cantines scolaires et d’un aire de jeu dans les communes d’Abobo et d’Attécoubé », a fait savoir Abdoulaye Diabaté.  

Adossé au thème « Binôme football/école au service des actions sociales africaines », le Prix Sport et études 2019 verra la participation d’Habib Bèye (ancien international sénégalais devenu consultant sportif), de Me Joelle Monlouis (avocate de la CAF), de Djibril Diallo et de Malick Traoré (présentateur sportif).

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!