Prix Sports et Études 2019 : Abdoulaye Diabaté et Harihiri offrent une cantine et un aire de jeu à Abobo

Hier, à l’Epp Plaques 1 et 2, dans la commune d’Abobo, a eu lieu la journée sociale des  ”Prix Sports et Études’’. Pour cette édition 2019, c’est la commune pourvoyeuse de plus de footballeurs en Côte d’Ivoire, qui est le grand gagnant. En effet, en présence du 4e adjoint au Maire, Ouattara Brahima, représentant du parrain le ministre d’Etat, ministre de la défense et maire de la commune d’Abobo, M. Hamed Bakayoko, Son Excellence Harihiri Nadia, Administrateur de la Planification Générale et des Coordinations Internationales et Représentante Permanente auprès de l’UE de l’ONG Diplomatique ADN à fait dont d’une cantine et d’un aire de jeu multisports. Avec à ces côtés CHerri Rasheen, Architecte mondialement connu et auteur de la maquette du Stade FIFA 2022 au Quatar ont procédé à la pose de la première pierre de ces infrastructures.

Au terme de cette journée, M. Abdoulaye Diabaté, Manager Général de Lanfiara Management Sport et promoteur des PSE, s’est dit être heureux de la tenue de cette journée sociale, surtout pour l’innovation de cette deuxième édition de son concept.  Il a surtout insisté en s’adressant aux parents, de s’approprier le concept  ‘’ Football d’accord mais école d’abord’’. Sans toutefois omettre de saluer la présidente de l’ONG ADN et le parrain.

Quant à Harihiri Nadia, arrivée à Abidjan dans la nuit du mardi, s’est dit toute émue la main sur le cœur.  Elle a confié être présente sur les bords de la Lagune Ebrié pour soutenir son “Frère” pour la cause sociale et le bien-être des enfants. « Je suis heureuse d’être parmi vous ce jour. Je suis émue. C’est avec la main sur le cœur, que je suis devant vous aujourd’hui. Je m’engage à faire plus pour vous les enfants. Sachez que nous ne nous arrêterons pas à ces deux dons. Nous reviendrons. Aux autorités éducatives, nous avons pris en compte vos doléances. Je vous aime les enfants », a-t-elle annoncée.

Sercom LMS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!