Politique : L’ex-international sénégalais Mamadou Niang veut être maire à Marseille

L’actuel directeur sportif de l’Athlético Marseille (N3), 40 ans, sera candidat dans les 15e et 16e arrondissements, secteur du nord de la ville dont la liste sera menée par le député LREM Saïd Ahamada. « Très attaché à Marseille, je vais transformer demain la ville dont j’ai été si fier de porter les couleurs hier », a déclaré dans ce communiqué l’ancien attaquant olympien, avec qui l’OM a décroché son dernier titre de champion de France, en 2010.

Mamadou Niang, joueur emblématique de l’OM, club avec lequel il a inscrit 100 buts, n’est pas le premier sportif engagé dans les municipales à Marseille. L’ancien international français de handball Jackson Richardson se présente sur la liste du sénateur Bruno Gilles, candidat dissident des Républicains. La candidate LR, Martine Vassal, avait également annoncé en décembre avoir reçu le soutien de Manuel Amoros, lui aussi ancien joueur de l’OM et ex-international dans les années 90.

D’autres anciens footballeurs ont également décidé de prendre un virage en politique. Vikash Dhorasoo est à la tête d’une France Insoumise dans le XVIIIe arrondissement de Paris. L’ancien Lillois Ludovic Obraniak se présente sur celle de Marc-Philippe Daubresse (LR) à Lille. Dans la capitale bretonne, l’ancien attaquant du Stade Rennais Erik Van Den Boogaard (1987-1990) suit le centre droit Charles Compagnon. Enfin, à Nîmes, Laurent Boissier, a été recruté par Jean-Paul Fournier (LR), à peine quelques semaines après avoir quitté son poste de directeur sportif au club.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!