Pétanque : La Fédération ivoirienne de Pétanque a un nouveau président !

Le président de Mel PC, Joseph Etienne N’Goma a été élu président de la Fédération ivoirienne de Pétanque (FIP) à l’issue de l’assemblée générale élective tenue, ce dimanche 12 janvier 2020, à la médiathèque de la Mairie de Treichville. Par 50 voix contre 9 pour son adversaire, Djadou Raymond d’ATC PC,  Joseph Etienne N’Goma conduira les destinées de la Pétanque ivoirienne pour les  quatre années à venir en remplacement de Touré Léopold, nouveau président de la Confédération africaine de Pétanque (CAP). « J’ai été élu pour porter la voie de tous les clubs. Donc, je pense que c’est ensemble que nous allons développer  notre discipline. C’est pourquoi nous devons taire nous querelles et regarder dans la même direction pour réussir ensemble. C’est la victoire de tout le monde », a déclaré le président élu. 

Cette assemblée générale élective supervisée par le Directeur de la vie fédérale et de haut niveau Emile Durand, s’est déroulée dans une ambiance familiale. Avant de passer à l’élection, les 31 clubs invités ont pu apprécier le bilan moral et financier du président sortant, Touré Léopold. On retient pour l’essentiel que le président Touré a permis à la Côte d’Ivoire de décrocher la médaille de bronze aux Championnats du monde d’Almeria en Espagne en 2019. Les boulistes ivoiriens ont glané de nombreux autres lauriers sur le plan continental. 

Quant au bilan financier, les quatre années passées à la tête de la FIP ont permis  au bureau sortant de faire une recette de 295 millions 116 mille de  FCFA contre une dépense de 298 millions 319 mille de FCFA. La FIP accuse un déficit de 3 millions de FCFA. Ce bilan a été accepté par l’assemblée qui a donné quitus. Les élections qui s’en sont suivies, ont été à la faveur de Joseph Etienne N’Goma élu par 50 voix contre 9 pour Djadou Raymond.

Supersport




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!