Ousmane Samaké (Agent) : « Pourquoi Sako Oumar a signé au Qatar ! »

Arrivé en fin de contrat à l’ASEC Mimosas, Oumar Sako a pris le chemin du Qatar où il a signé à Al-Kharitiyath il y a deux semaines. Courtisé par une belle poignée de clubs européens, le choix de celui qui était considéré comme le meilleur défenseur de la Ligue 1 ivoirienne a surpris. « Le Qatar n’était pas la destination prévue pour Sako, admet son agent Ousmane Samaké. On avait des offres du Portugal, de la France. Malheureusement, à cause du Covid -19, on n’a pas pu obtenir un visa. »

C’est dans ce contexte que l’offre d’Al-Kharitiyath, club promu en Ligue 1 qatarie est tombée. « A ce moment là, l’offre d’Al-Kharitiyath était une opportunité inespérée. Une bouée de sauvetage qu’on ne pouvait laisser passer. Cette offre réunissait tout : un bon projet sportif et une belle affaire financière pour mon joueur. », explique l’agent sportif avant de poursuivre. « Sako a signé pour deux ans. Il est encore jeune (24 ans). Le projet, c’est qu’il réalise une belle saison. On sait que les mêmes clubs européens qui étaient intéressés reviendront à la charge. On se donne tout au plus deux ans pour rejoindre un bon championnat européen. C’est l’objectif de Sako. »

Pas ingrat pour un sou, Ousmane Samaké tient à exprimer sa gratitude à l’ASEC Mimosas et à son entraîneur Julien Chevalier : « Je dis merci à la grande famille de l’ASEC Mimosas. A Julien Chevalier qui a fait confiance à Sako, qui lui a permis de progresser et de franchir un cap », conclu Ousmane Samaké.

Par Abdoul Kapo
[email protected]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!