Netball : Gesthemané et Anges Blancs vont s’affronter en finale pour le titre

Vainqueurs respectivement de COSA (23-07) et de l’INJS (16-11), Gesthemané et Anges Blancs ont composté samedi dernier leurs tickets pour la finale du Championnat.

 

Le plateau de la finale du Championnat de netball s’annonce alléchant. Tant les deux formations aux prises sont de taille. Il s ‘agit de Gesthemané et d’Anges Blancs qui ont réussi à s’ouvrir les vannes de l’ultime confrontation.

 

Gesthemané de Marcory n’a pas eu à forcer son talent pour triompher de COSA d’Abobo pour la première affiche des demies. Léaticia Kouamé, Kologo Solange et leurs coéquipières ont dominé tous les quart temps. Elles finissent la partie avec au marquoir ( 23-7) à  leur profit. Les Anges Blancs, portées par Sabine Amah, ont quant à ells, disposé de l’expérimentée Salimata Berthé et les siennes venues de l’INJS (16-11). Cela au terme d’une chaude empoignade.

 

Le netball est un dérivé du basket-ball se pratiquant exclusivement avec les filles. Cette displine est officiellement présente en Côte d’Ivoire depuis février 2014. Date de la naissance de sa fédération dont l”actuelle présidente est Moses Clémence.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *