Moussa Maazou (Cap Niger) : « La Côte d’Ivoire a eu des difficultés à la CAN »

Âme et capitaine de la sélection nigérienne, Moussa Maazou s’est lâché hier lors de la conférence de presse d’avant-match. Le meilleur joueur de l’histoire du Niger nous a gratifiés de quelques douceurs. Morceaux choisis : « Je suis un peu Ivoirien aussi. J’ai même une maison ici à Babi (Abidjan). Nous avons beaucoup de points communs avec la Côte d’Ivoire comme les couleurs de nos drapeaux (grand sourire). Il y a aussi des Nigériens dans le championnat ivoirien.»

Bien évidemment, Maazou a aussi évoqué le match qui attend lui et ses coéquipiers devant les Eléphants. « On s’attend à un match très, très difficile. C’est quand même la Côte d’Ivoire même si c’est aujourd’hui une équipe qui est dans un nouveau cycle. On a vu l’a vue à la CAN où les choses n’ont pas été faciles pour elle. Mais la Côte d’Ivoire, c’est la Côte d’Ivoire. On va essayer de la mettre en difficulté avec nos armes », a confié l’ancien buteur de l’AS Monaco.

Prolixe, Moussa Maazou s’est aussi exprimé sur son équipier Hervé Lybohy, le défenseur ivoirien qui vient d’atterrir chez le Mena. « Nous sommes habitués d’accueillir des joueurs d’origine ivoirienne dans notre équipe. Ce n’est pas nouveau. Mais l’arrivée d’Hervé (Lybohy) est une très bonne nouvelle pour nous. C’est un grand joueur avec du vécu. Son expérience va nous faire beaucoup de bien. C’est un bon joueur. Il est aussi un grand frère pour nous. On est content de l’avoir avec nous », s’est réjoui l’emblématique avant-centre nigérien.

Lire aussi : Hervé Lybohy, l’Ivoirien qui veut jouer un sale tour aux Eléphants

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!