Mercato : Annoncé en Europe, que devient Abdoul Fessal Tapsoba (ASEC Mimosas) ?

Annoncé en avril dans plusieurs clubs européens, Abdoul Fessal Tapsoba n’a toujours pas quitté l’ASEC Mimosas. Le jeune attaquant burkinabè est dans l’attente d’un transfert vers un club une écurie du Vieux Continent. D’ailleurs, l’ASEC Mimosas n’a pas inscrit sa pépite dans son effectif pour la nouvelle saison. Tapsoba qui peut s’envoler à tout moment, n’est pas autorisé à s’entraîner avec l’équipe professionnelle du club jaune et noir. Il entretient la forme en marge du groupe et prend souvent part aux séances de l’équipe réserve entraînée par Romaric N’Dri.  

Abdoul Tapsoba n’a rien perdu de son attrait sur le marché des transferts. Ces derniers mois, l’ASEC Mimosas a multiplié les discussions avec des clubs comme Saint-Etienne, Toulouse, Strasbourg et Saint-Etienne en France. Ainsi qu’avec les formations autrichiennes du Red Bull Salzbourg et suédoises d’Hammarby et Helsingborgs. La liste s’est aujourd’hui affinée. L’ASEC reste toujours en contacts avec Lille qui a une touche d’avance sur ce dossier. Le club nordiste attend que Tapsoba ait 18 ans le 23 août prochain pour conclure l’arrivée du Burkinabè  

Mais Lille doit se méfier d’Hammarby et Helsingborgs qui restent en embuscade, prêts à doubler tout le monde sur la ligne d’arrivée.

PAR JOACHIM TIEGNA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!