Mercato : Bertrand Traoré, c’est 13 milliards !

Auteur d’une belle deuxième partie de saison sous les couleurs de l’Ajax d’Amsterdam, Bertrand Traoré suscite de nombreuses convoitises. Mais l’international burkinabè a un prix !

L’international burkinabè qui appartient à Chelsea anime déjà le marché des transferts et la liste de ses prétendants ne fait que s’allonger. Le dernier à entrer dans la danse est le club allemand de Schalke 04. Le quotidien sportif allemand Bild a annoncé l’intérêt de la direction de Schalke pour le Burkinabè de 21 ans en vue de la saison à venir. Bertrand Traoré serait même une cible prioritaire du club allemand qui est prêt à battre la concurrence pour s’offrir ses services. Chelsea ne semble plus opposé à un transfert définitif de sa pépite. En effet, le technicien italien des Blues, Antonio Conte, ne compterait pas sur le frère cadet d’Alain Traoré pour la prochaine saison.

Toutefois, le club anglais n’entend pas brader sa pépite burkinabè. L’indemnité d’un transfert de l’attaquant de 21 ans serait fixée à 20 millions d’euros (13 milliards de F CFA). Pas sûr que cette somme pourra refroidir les nombreux prétendants. Outre Schalke 04, deux autres clubs allemands, Dortmund et Leipzig, suivent de près le dossier Traoré. En France, l’Olympique Lyonnais est fortement intéressé par le joueur de Chelsea pour remplacer Alexandre Lacazette. En rappel, Bertrand Traoré a inscrit 13 buts et délivré 6 passes décisives en 36 rencontres disputées sous les couleurs de l’Ajax d’Amsterdam dans l’ensemble des compétitions de la saison. Notons que le natif de Bobo-Dioulasso a été retenu dans l’équipe type de l’Europa League par l’UEFA, après la finale perdue par l’Ajax sur le score de 2-0 face à Manchester United.

 

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!