Méité Yakou (Reading) : « J’ai beaucoup appris avec les Eléphants »

Convoqué pour la première fois chez les Eléphants A le 8 novembre dernier, à la faveur du match contre la Guinée (5è journée des éliminatoires de la CAN 2019), Méité Yakou  se dit  heureux d’avoir été du regroupement auprès de plusieurs cadres de qui il a beaucoup appris.

 

Il faisait partie des trois nouveaux de la liste de Kamara Ibrahim le jeudi 8 novembre dernier. Une première convocation qui était le fruit d’une forme printanière retrouvée. Car Méité Yakou avait enchainé 6 buts lors de ses  5 derniers matchs avec Reading en Championship (la Ligue2 anglaise).

 

Dans l’expédition des Eléphants U17 lors de la Coupe du monde aux Emirats Arabes Unis en 2013, l’attaquant formé au Paris Saint-Germain a savouré son premier regroupement avec les Eléphants A. «Nous avons une bonne équipe en Côte d’Ivoire, c’est un honneur pour moi de jouer avec eux et de représenter mon pays. Je l’ai fait quelques fois avec l’équipe de jeunes, mais être avec l’équipe première est génial », indique t-il sur le site de son club avant d’ajouter : « Voir que les gens croient en moi est aussi bon pour moi. Je veux juste continuer et je me sens bien en ce moment. » Et même s’il n’a disputé aucune seconde de jeu, l’Ivoirien de 22 ans  ne cache pas sa joie d’avoir vécu un moment avec des stars comme  Serge Aurier, Eric Bailly et les autres cadres de l’équipe ivoirienne. « Lorsque vous vous entraînez avec ce type de joueurs, vous pouvez apprendre. Et j’ai beaucoup appris », confie t-il. Et de poursuivre « Même s’ils ne jouent pas dans ma position, je peux en apprendre davantage sur leur mentalité, ce qu’ils font avant et après l’entraînement… c’est important pour moi! ».  

 

De retour dans son club pour les débats domestiques, Méité Yakou entend poursuivre sur le même élan en continuant d’inscrire le maximum de buts.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *