Médias : Un séminaire de formation sur la médecine du sport pour les journalistes sportifs ce vendredi

L’Association des journalistes sportifs de Côte d’Ivoire (AJSCI) organise demain vendredi, en collaboration avec le Centre national de médecine du sport (CNMS), un séminaire de formation à l’intention des journalistes sportifs. Cette séance de formation aura lieu à partir de 9 heures à l’INJS dans la commune de Marcory. Parrainer par le Comité national olympique, le séminaire s’articulera autour du thème « Le journaliste sportif ivoirien face aux défis de la médecine du sport ».

Selon Alphonse Camara, le président de l’AJSCI, cette formation va permettre aux journalistes d’être instruits sur les spécificités et le rôle de la médecine du sport. D’autres thèmes comme « Le Covid- 19 et ses répercussions sur le sport » sont inscrits à l’ordre du jour. Des questions plus générales comme les blessures provoquées par la pratique du sport ou encore le dopage, seront également débattues.

Ce séminaire de formation sera également marqué par la présentation de l’ouvrage du Dr Eric Allangba écrit sur la médecine du sport. « Cette formation est plus que nécessaire, indique le praticien. Ce sont les journalistes qui viennent vers nous lorsque nous partons en compétition cherchant à connaître le point de l’infirmerie. Ce sera l’occasion pour parler des questions. ‘’Pourquoi l’infirmerie est-elle vide ? Comment nous organisons cela ? Comment nous nous formons ?’’ Je suis sûr que les débats seront intéressants. »

Par Joachim Tiégna
[email protected]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!