Médias/FIFA : Le Forum de développement de la FIFA s’ouvre à Lomé

La FIFA réunit ce mercredi à Lomé, au Togo, une trentaine de journalistes francophones pour son Forum de développement. Sportmania.ci est représenté à ce grand rendez-vous par son rédacteur en chef Abdoul Kapo.

 

Une trentaine de journalistes, provenant de 21 pays africains, prendront part ce mercredi 5 décembre à l’Hôtel du 5 février de Lomé, au Forum FIFA Developement. Ce forum est organisé par la Fédération internationale de football association (FIFA) avec l’appui de la Fédération togolaise de football (FTG). Ce forum sera l’occasion pour l’instance mondiale du ballon rond d’instruire les journalistes francophones sur les projets de développement provenant des fonds Forwad FIFA et améliorer en sus, la communication autour de ces projets. Et il sera animé par Véron Mosengo-Omba, Fifa Directeur Associations Membre et Développement pour l’Afrique et les Caraïbes.

 

Les participants sont tous des journalistes d’Afrique francophone et viennent de 21 pays à savoir : l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, la Cote d’Ivoire, le Djibouti, la Guinée, la Guinée Bissau, la Guinée Equatoriale, le Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la RD Congo, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad, le Togo et la Tunisie.

 

Abdoul Kapo, notre rédacteur en chef (au centre en rouge) fais partie des invités de la FIFA

A ce forum, la FIFA sera représentée par la division des associations membres de la FIFA (équipe Afrique), les représentants des relations médias de la Fifa, les représentants du bureau régional de la FIFA et le personnel et consultants supplémentaires selon les besoins.

 

Rappelons que ce programme Foward de la FIFA a été adopté par le Conseil de la FIFA lors de la séance du 22 octobre 2018 tenue à Kigali au Rwanda. Les journalistes de l’Afrique anglophone ont déjà bénéficié de ce forum il y a quelques jours en Afrique du Sud. Sportmania.ci a été convié par la FIFA à ce grand rendez-vous et est représenté par Abdoul Kapo, son rédacteur en chef.

 

Abdoul KAPO, à Lomé
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *