Match de Gala : Le Morning Star d’Abidjan va affronter l’AS Togo Port à Lomé

Le match amical retour est confirmé. L’académie ivoirienne de football, le Morning Star, basée à Abidjan, est attendue le 5 décembre prochain au Togo. Les deux équipes des juniors et des cadets de cette école, y affrontent, l’une après l’autre, l’équipe professionnelle de l’AS Togo Port, le 8 du même mois. Elle se rend ainsi dans la capitale togolaise, Lomé, pour livrer des rencontres capitales dans le cadre des essais, entrepris depuis cette année.

 

Selon le manager du centre, Charles de l’ALVERNE, qui partage l’information, il est question pour lui et ses troupes de jauger, une nouvelle fois, le niveau international de ses poulains. Ils ne se frottent donc pas à des amateurs car l’AS Togo Port a du coffre et du palmarès. Actuel 4è de la Ligue des champions de la CAF, évoluant dans le Groupe C, les Rouge et Blanc ont acquis cette position depuis le nul (1-1) qu’ils ont concédé face au club guinéen d’Horoya AC, le 5 mai dernier. Les hommes du président Togan Kodjo Adegnon sont les vainqueurs de la Coupe de la Confédération de la CAF en 2015.

 

Reçus au Stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan), ils s’étaient imposés 4-0 face au Morning Star. Le match avait été présidé, le mercredi 5 septembre dernier, par le ministre ivoirien des Sports, Danho Paulin, qui venait d’être nommé à ce poste. Le Morning Star est une association sportive fondée par des laïcs Franciscains de la Fraternité de l’Évangile, apolitique et non confessionnelle. Ses joueurs sont des adolescents et des jeunes issus des quartiers défavorisés de la ville d’Abidjan et banlieue. L’objectif visé : donner aux joueurs une éducation sportive, morale, intellectuelle, et spirituelle de qualité afin qu’une fois devenus des sportifs de haut niveau, ils soient les premiers agents de devéloppement des quartiers pauvres d’où ils sont sortis. L’association a été créée en 2015. Le projet implique tout l’Ordre Franciscain d’Afrique de l’Ouest.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *