Marie Laurence Ilboudo (mère d’Alban Lafont) : « Que la Fédération ne soit pas orgueilleuse !»

La mère du jeune gardien de but de la Fiorentina a demandé à la Fédération burkinabè de football de se défaire de son orgueil si elle veut voir son fils endosser la tunique des Etalons.

 

C’est de notoriété publique : la Fédération burkinabè de football (FBF) courtise depuis de longs mois Alban Lafont afin qu’il rejoigne les Etalons. Né à Ouagadougou d’une mère burkinabè et d’un père français, le talentueux gardien de but formé à Toulouse, évolue pour l’instant avec l’équipe nationale des moins de 20 ans français. L’offensive menée par les dirigeants burkinabè et le sélectionneur Paulo Duarte tarde à porter ses fruits. Et cela a le don d’agacer la FBF.

Alban Lafont, défendra-t-il un jour les cages des Etalons ?

Lundi, Hélène Marie Laurence Ilboudo Marchal, la mère du portier de la Fiorentina (Ligue 1 italienne) a demandé à la Fédération burkinabè de ne pas baisser les bras. « Alban sait qu’il est né au Burkina. Il est fier de ses origines et suit avec attention les résultats de l’équipe nationale. Il aimerait bien jouer pour le Burkina Faso, mais il faut être patient avec lui. Quand on veut un joueur, on doit se montrer persuasif et ne pas baisser les bras à la moindre difficulté. Que la Fédération laisse son orgueil de côté ! », a-t-elle martélé.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci 



One thought on “Marie Laurence Ilboudo (mère d’Alban Lafont) : « Que la Fédération ne soit pas orgueilleuse !»

  1. Rolland LAFONT

    Bonjour ; et bien je voulais vous dire que je suis le Père ( Français ) d’Alban LAFONT , et que les Origines d’Alban sont les origines de son Père ( Français , né en France , se Parents Français )
    Certes Alban LAFONT est né à Ouagadougou , et nous respectons cela ; mais le Football c’est en France qu’ Il à débuté et qu’ Il à été formé
    Aujourd’hui , son Rêve et son Objectif c’est d’etrès le Gardien de l’Equipe de France
    Mais avec tout respect pour le Burkina Faso qui nous l’esperons doit en être fier
    Merci et Respect

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *