Mariama Kouyaté (ABC) : « J’avais envie de relever un nouveau challenge »

Après 13 ans au CSAT, Mariama Kouyaté est désormais une joueuse de l’ABC. L’internationale ivoirienne explique les raisons de son départ de son club de toujours.

 

Toutes les histoires d’amour ont une fin. Et celle qui liait Mariama Kouyaté au CSAT s’est écroulée comme un château de cartes. Après avoir passé 13 ans de sa belle carrière dans l’équipe du président Mahama Coulibaly, l’excellente ailière a posé ses valises il y a quelques jours chez les grandes rivales de l’ABC. En à croire Kouyaté, ce départ s’est déroulé en bonne intelligence avec les dirigeants du CSAT. « Il n’y a pas eu de conflit. Le CSAT est ma famille. J’ai dit au président que j’avais envie d’aller voir ailleurs, et il m’a donné sa bénédiction », explique-t-elle.

 

Si Mariama Kouyaté a quitté le CSAT, c’est parce qu’elle avait l’impression de tourner en rond. « J’ai tout connu au CSA. J’y ai gagné tous les titres. J’avais besoin d’un nouveau challenge, de me lancer un nouveau défi. Je voulais aussi sortir de ma zone de confort et me mettre en danger dans un environnement que je ne connais pas », détaille la sœur aînée de Kani Kouyaté.

 

Alors, quand Tembeli Souleymane, le coach de l’ABC, l’a contactée en fin de saison dernière, Mariama Kouyaté a jugé que c’était le bon moment, à 30 ans, de vivre une nouvelle expérience dans un club plus ambitieux. « J’ai été touchée par l’intérêt que m’a porté le coach Tembeli. L’ABC est un grand club, avec beaucoup d’ambitions. C’est un club qui veut tout rafler sur la scène nationale et continentale. Je ferai tout pour apporter mon expérience et aider le club à atteindre ses objectifs », conclut la nouvelle recrue star des Abidjanaises.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *