Littérature : « Samuel Eto’o Fils, le meilleur footballeur de son époque », le livre qui va faire parler !

Déjà objet de plusieurs publications, Samuel Eto’o est le sujet principal d’une production littéraire absolument émouvante au titre évocateur : « Samuel Eto’o Fils, le meilleur footballeur de son époque ». Par sa qualité et l’émotion qu’il dégage, cet ouvrage se démarque assez nettement des œuvres déjà existantes sur l’ancien capitaine des Lions Indomptables. « Samuel Eto’o Fils, le meilleur footballeur de son époque » retrace dans les moindres détails le parcours et les sacrifices consentis par l’ex-attaquant vedette du FC Barcelone avant d’arriver au sommet de la galaxie football. L’auteur Attomin Akichi Carless, qualifiant même la vedette camerounaise de « meilleur footballeur africain de tous les temps ».

Mais qui est Attomin Akichi Carless ? Né en février 1979, Attomin Akichi Carless est un jeune Ivoirien handicapé passionné de football. Contrairement à beaucoup d’autres personnes qui souffrent d’handicap, Attomin Akichi n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Très actif, il se bat pour faire triompher ses idées. Secrétaire général de l’Association des personnes handicapées d’Alépé (AHPA-CI), et fondateur du club de football Jeunesse Espoir de Montézo, l’auteur est un fan absolu de Samuel Eto’o qu’il rêve de rencontrer. « Mon idole est Samuel Eto’o. Au-delà de ses qualités de footballeur, c’est un modèle pour la jeune africaine, pour l’Afrique toute entière. Par son caractère et le travail, il a montré qu’on peut partir de rien pour devenir un grand de ce monde. C’est un Africain qui s’est hissé, par son sérieux, au sommet du football mondial. Il est aussi à l’écoute des plus faibles. Comment ne pas célébrer une telle figure ? J’aimerai le rencontrer afin de lui présenter l’ouvrage que j’ai écrit sur lui », appelle l’auteur de 40 ans de tous ses vœux.

« Samuel Eto’o Fils, le meilleur footballeur de son époque » est paru aux éditions GNK Editions. Il est écrit en français et comporte 172 pages. Une œuvre qu’on vous recommande absolument !

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!