L’indiscrétion de SM : Aurier avait refusé de jouer la CAN 2013

A l’époque joueur de Toulouse FC, Serge Aurier, convoqué par Sabri Lamouchi, mais qui rêvait de disputer le Mondial 2014 avec la France, avait refusé de disputer la CAN 2013 avec la Côte d’Ivoire.

S’il est aujourd’hui l’un des piliers des Eléphants, Serge Aurier n’avait pourtant pas prévu de jouer pour la Côte d’Ivoire. En 2012, alors qu’il évoluait à Toulouse, le joueur de Tottenham avait été convoqué par Sabri Lamouchi pour disputer la CAN 2013 en Afrique du Sud. Mais aguiché par l’idée de jouer avec l’équipe de France, Aurier avait décliné la convocation du sélectionneur ivoirien de l’époque.

« Serge Aurier nous avait clairement fait savoir qu’il n’était pas disposé à jouer pour la Côte d’Ivoire. Il visait plutôt l’équipe de France », nous dévoile aujourd’hui le manager des Eléphants de l’époque. Finalement, la Côte d’Ivoire ira en Afrique du Sud sans le joueur formé au RC Lens. Ce n’était que partie remise puisque la Côte d’Ivoire tentera de nouveau sa chance auprès d’Aurier quelques mois plus tard, cette fois avec beaucoup plus de succès.

« C’était courant mars ou avril 2013. Aurier avait cette fois-là donné son accord pour jouer pour la Côte d’Ivoire. Bon, il savait qu’il n’allait pas être convoqué par Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Une chance que la Côte d’Ivoire lui offrait », explique notre interlocuteur.

Effectivement, Sabri Lamouchi s’envolera avec Aurier pour le Brésil où la Côte d’Ivoire se fera éliminer dès la phase de poules. Depuis, l’ancien latéral droit du PSG est devenu un cadre de l’équipe et a même remporté la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire.

 

Jean-David Kokola




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!