Ligue Jeunes-Zoom : Super Mario !

L’Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB)  tient bien sa place dans la poule A. Juste derrière  l’Asec  le leader (1 3 points), les Bassamois  (10 points) sont au top de leur niveau. Une bonne santé à laquelle Jean Mario Kouassi Konan contribue énormément.

Défenseur central  de métier, Jean Mario  Kouassi Konan est  l’homme  providentiel de l’USCB. Né le 18 novembre 2000, le gamin,  qui soufflera dans quelques mois ses 17 bougies, est incontournable dans le dispositif d’Ahizi Boa, le coach de l’USCB .Tant le jeune venu du centre de la Cote d’Ivoire  est la cheville ouvrière et  le déclencheur des attaques de son écurie. Joueur polyvalent,  Mario, 1,74 m, est dans tous les bons coups  de son équipe. Avec  une exceptionnelle qualité d’anticipation et de lecture de jeu, Mario  est capable d’intercepter les balles et de  noyer  les assauts adverses.

Les attaquants de l’Asec ont appris à leurs dépens  samedi dernier lors  du duel épique soldé par un succulent (2-2). Aussi le capitaine de l’USCB a-t-il  une bonne relance, un excellent coup de pied et  n’hésite point à se déporter aux avant-postes pour soutenir ses partenaires. Le jeune formé à l’USCB s’inscrit dans la lignée des grands monstres de la défense qui étincellent chaque week-end sur les pelouses européennes. Tels qu’Eric Bailly, Sergio Ramos ou Thiago Silva…

Jean Kouassi est la forteresse de l’USCB

Fan de Sergio Ramos  et  portant du Real Madrid, Jean Mario Kouassi Konan rêve d’une grande carrière professionnelle. Mais avant, il entend faire ses armes en Côte d’Ivoire en remportant assez de titres. « Je voudrais finir ce championnat en beauté. Je tiens à m’exprimer au mieux afin de me faire voir en Côte d’ivoire. Je veux disputer la Ligue 1 pendant quelques années afin de progresser car je sais  les exigences du haut niveau. Dans le football  moderne, la perfection n’est jamais acquise. Il faut toujours travailler. Je veux réussir à m’imposer ici et gagner des trophées et ensuite envisager un départ dans un club européen», affirme t-il avec  une bonne dose de maturité. Les  VIIIe  Jeux de la Francophonie qui se pointent en juillet  prochain sont un challenge excitant pour Jean Mario Kouassi Konan. Qui entend tout donner  pour avoir la chance de connaitre ses premières sensations en sélection ivoirienne.

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!