Ligue jeunes U20 (1ère j.) : L’ASEC et l’USK font le show !

Après son lancement officiel il y a dix jours, la Ligue jeunes était à sa première journée le week-end passé. Un premier épisode marqué par le carton plein de l’ASEC Mimosas et de l’US Koumassi.

 

Considérée comme l’un des grands favoris de la Ligue jeunes (U20), l’ASEC Mimosas a idéalement lancé son championnat le week-end passé. Samedi, les poulains du Français Julien Chevalier n’ont fait que d’une bouchée du Stade d’Abidjan (4-1). Dans cette grande affiche de la journée inaugurale, les jeunes Mimos ont fait montre d’une maitrise impressionnante. S’ils n’ont inscrit qu’un but en première période par Bayéré Loué (37è), ils se montreront plus tueurs au cours du second acte en trouvant le chemin des filets du Stade d’Abidjan à trois reprises par Ollo Guilahou (55è et 92è) et Abdoul Voli Bi (89è). Les Yéyés ont reduit la marque grâce à Ange Diallo (82è).

A l’image de l’ASEC Mimosas, l’US Koumassi a aussi lui aussi réalisé le spectacle sur le terrain de l’ES Bingerville, surclassée (4-0). L’Africa Sports n’a pas eu de difficcultés à balayer la JCAT (3-1). La SOA s’est imposée devant Bouaké FC (2-1).

Quatre forfaits enregistrés

 

Hier dimanche, Shadrac FC et l’EFYM se sont tenus en échec (2-2) tout comme Cosmos et Séraphins (1-1). Le FC San Pedro a pris le meilleur sur le CO Korhogo (1-0).

La fausse note de cette première journée est le nombre de forfaits qui a été enregistré. Quatre équipes au moins ne sont pas présentées pour affronter leurs adversaires qui n’en demandaient pas mieux pour enregistrer les trois points de la victoire.

 

Quelques résultats

Samedi 18 février

AFAD-Séwé : 3-2
ES Bingerville-US Koumassi : 0-4
ASEC Mimosas-Stade d’Abidjan : 4-1
Africa Sports-JCAT : 3-1
SOA-Bouaké FC : 2-1

Dimanche 19 février

Shadrac FC-EFYM : 2-2
Cosmos-Séraphins : 1-1
FC San Pedro-CO Korhogo : 1-0

 

Abdoul Kapo    




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!